Stéroïdes : cette étude révèle les «graves effets secondaires» et le risque de dépendance

Stéroïdes : cette étude révèle les «graves effets secondaires» et le risque de dépendance

Cette définition estindispensable pour se présenter à une compétition de bodybuilding. N’oublions pas les diurétiques chimiques, pas plus recommandables, indispensables pour finir une sèche (élimination de la rétention d’eau inhérente à l’utilisation de stéroïdes androgéniques). En éliminant fortement l’eau retenue, les diurétiques impliquent une forte élimination d’électrolytes responsables de crampes musculaires intenses.

Certaines personnes tentent également de prendre d’autres médicaments, qui sont susceptibles de diminuer la liste de ces effets secondaires, comme les androgènes. Il faut bien comprendre que ce genre de pratique fait entrer le sportif dans un cercle vicieux où chaque médicament est administré dans le but de contrer l’autre, or tous les médicaments sont pourvoyeurs d’effets secondaires. La supplémentation en testostérone ne peut être prescrite à un homme souffrant d’un cancer de la prostate ou du testicule. Pour les suppléments de corticoïdes, ils causent la chute des défenses immunitaires et ne conviennent donc pas aux personnes diabétiques.

Sites du groupe

Seuls les pédiatres, les endocrinologues ou les spécialistes des retards de croissance peuvent poser l’indication de l’utilisation de cette hormone chez l’enfant et l’adolescent. Ce risque controversé dépendra à la fois de l’image du corps renvoyé par le développement musculaire et les effets psycho-actifs secondaires. Provoquant un déséquilibre hormonal, la prise de stéroïdes fait apparaitre de l’acné (sur le dos, le visage…). Les stéroïdes ont le pouvoir de multiplier le taux de testostérones et de se convertir en œstrogènes (hormones féminines).

  • Cependant, même si les raisons pour laquelle certaines personnes décident de prendre du Dianabol semblent attirantes, il ne faut pas oublier que c’est un produit extrêmement dangereux pour la santé comme nous l’avons vu plus haut.
  • En général, ils font des cures de 8 à 10 semaines pendant lesquelles ils prennent leurs stéroïdes puis celles-ci s’allongent petit à petit dans le temps » explique Thomas Gonzales.
  • Sur le long terme, la prise d’anabolisants en musculation peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé, conséquences souvent irréversibles.
  • Même si ces transformations peuvent sembler impressionnantes au premier abord, on ne peut que vous inciter à la prudence et vous rappeler que ceux qui font de telles cures mettent gravement en danger leur santé en plus d’être dans l’illégalité.

Comme leur nom l’indique, ces stéroïdes androgènes-anabolisants ont deux effets différents, mais qui se chevauchent. Ces muscles sont plus favorables aux androgènes que les autres muscles, ce qui explique leur accroissement rapide, par l’utilisation des stéroïdes. Les reins sont l’organe qui sera le plus solicité pour l’assimilation et l’élimination des stéroïdes et leurs déchets.

STÉROÏDES ANDROGÈNES ANABOLISANTS : Ils accélèrent le vieillissement cérébral

La réglementation dépend évidemment des pays, et il convient de vous renseigner avant de consommer des anabolisants sur un territoire donné. À noter que la gynécomastie peut également survenir lorsque les hommes cessent complètement de prendre des stéroïdes. Mieux vaut donc réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la consommation de stéroïdes, de plus en plus populaires auprès des hommes à la recherche du physique parfait. Cet effet secondaire, connu sous le nom de “gyno”, se produit lorsque trop d’œstrogènes, l’hormone sexuelle féminine, s’accumule dans le corps.

Insomnie, acné, hypercholestérolémie… De nombreux effets secondaires

L’hypertension artérielle est souvent associée à l’utilisation de stéroïdes qui ont une forte tendance à la conversion en oestrogène, comme la testostérone ou le Dianabol . La consommation de sel est souvent un facteur aggravant, cela peut être encore amplifié par le stress. Par exemple, ces dernières imitent les effets de l’adrénaline pour augmenter le métabolisme graisseux.

Stéroïde : définition, anabolisant, naturel, dangereux ?

Enfin, sachez que si votre but est de ressembler à un culturiste de haut niveau, les stéroïdes ne suffiront pas, même aux doses utilisées par ces culturistes professionnels actuels. Certains se font jusqu’à 80 injections quotidiennes et utilisent de nombreuses autres aides chimiques. Depuis 2017, l’équipe Dr Muscu vous conseille et vous oriente sur différentes thématiques liées à la musculation. Nous vous aidons à comprendre comment fonctionne la nutrition sportive ainsi que toute la partie compléments alimentaires.

Près d’un utilisateur de stéroïdes sur quatre est dépendant

Ne prenez en aucun cas ce type de substances chimiques sur les conseils d’un apprenti chimiste de vestiaire. Car c’est le plus sûr moyen de n’obtenir que peu de résultats et de mettre sérieusement sa santé en https://gizmondonews.com/ péril. N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Ils écoulent leur production via des sites internet basés dans des pays peu regardants.

Concernant les corticoïdes, responsables de la chute des défenses immunitaires, notre spécialiste évoque une “contre-indication relative” chez les diabétiques (dans ce cas il faut surveiller le diabète qui peut se déséquilibrer). Les hormones stéroïdiennes sexuelles jouent un rôle majeur tout au long de la vie, responsables à la naissance des caractères sexuels primaires et, lors du développement, des caractères sexuels secondaires. Chez la femme, ils permettent l’ovulation et préparent l’utérus à une éventuelle grossesse.